Le Vindigo, c’est quoi ?

Le vin est un grand classique des événements heureux. En effet, quelle que soit l’occasion, un mariage, un anniversaire, Noël ou la Saint-Valentin, le vin trouve facilement sa place sur la table. Mais encore faut-il trouver le bon vin ! Bien sûr, le choix est subjectif. Cela dit, depuis quelque temps, le vin bleu a fait son effet sur les amateurs de vin. Et oui, le Vindigo est maintenant à l’honneur. Du vin bleu dans nos verres et sur notre table ! Voilà un fait qui va marquer les esprits. Mais pourquoi un tel succès ?Lisez ce guide pour en savoir plus.

Quel est le meilleur vin ?

Vous avez quelque chose à fêter ou vous avez simplement envie de boire un bon verre entre amis ? Le vin reste un incontournable des bonnes occasions. Il existe depuis longtemps et sa popularité ne cesse de croître. Cela dit, si pour certains le meilleur vin est celui qui se conserve longtemps, pour d’autres le bon vin est celui qui ravit les papilles. Il existe différentes saveurs de vin : délicates, audacieuses, sucrées, acides ou même épicées. Il y en a pour tous les goûts. Il sera impossible de ne pas trouver un vin que vous aimez parmi tous ceux proposés sur le marché. Si les vins rouges, rosés et blancs sont les plus connus, un tout nouveau vin fait son apparition, le vin bleu Vindigo. Cela dit, même s’il gagne peu à peu en succès, ce vin n’est pas pour autant prêt à détrôner le célèbre vin de Bordeaux.

Le Vindigo : un produit révolutionnaire !

Le vin bleu n’est pas nouveau. Le tout premier a été aperçu en Corse au cours de l’année 2017. Il s’appelait le vin Imagyne. Il s’agissait d’un vin haut de gamme. Aujourd’hui, c’est au tour du Vindigo de faire son apparition. Et ce n’est pas seulement du côté des amateurs de vin qu’il a marqué les esprits, mais il a même fait l’objet d’un grand buzz sur les réseaux sociaux. Ce vin est en train de secouer le monde du vin. Jeune et original, le Vindigo se distingue par sa couleur surprenante due au pigment naturel des raisins noirs utilisés. C’est un vin composé d’un cépage méditerranéen et français. Mais il contient également des anthocyanes. Ce vin se distingue des autres par sa finesse et sa qualité. Il est en effet très léger, avec une faible acidité et une touche sucrée. Ce vin se déguste à l’apéritif, en famille ou entre amis, à la maison ou à la plage, et ce quelle que soit l’occasion.

Le Vindigo : qu’est-ce que c’est ?

Le Vindigo est un vin bleu turquoise 100% chardonnay blanc qui a fait sa grande entrée sur le marché du vin récemment. Il est totalement naturel et est élaboré en Espagne par René Le Bail de Sète ainsi que ses trois associés. D’intensité aromatique moyenne, il est le résultat de l’assemblage de trois arômes : celui de la cerise, de la mûre et du fruit de la passion. Le Vindigo ne titre que 11°. Quant à son pH, il se situe entre 3 et 4. Ce n’est pas pour rien qu’il est particulièrement apprécié auprès de la gent féminine. Quoi qu’il en soit, comme le rosé, le vin bleu est à boire à tout moment, quelle que soit la saison, en été comme en hiver. D’ailleurs, si vous ne l’avez jamais goûté, sachez que vous devez l’essayer. De plus, il se marie bien avec tous les cocktails. En effet, ce produit de couleur azur est tout simplement une boisson qui fait fureur. C’est un vin comme les autres mais doté d’une toute petite touche d’innovation colorée.

Découvrez l’histoire de Château Haut Brion
Acheter des grands crus en ligne