Week-end spécial oenologie dans un château dans le Beaujolais

château dans le Beaujolais

Publié le : 04 décembre 20225 mins de lecture

Le Château de Champ Renard propose aux voyageurs des conseils pour préparer ses valises pour un week-end œnologique. Leur situation historique à 35 minutes de Lyon et 15 minutes de Villefranche-sur-Saône sur la Route des Vins les rend idéales à cet effet. Le domaine et le gîte de charme s’ouvrent à tous ceux qui souhaitent réserver. En effet, les hôtes peuvent s’immerger dans l’art et l’histoire du Beaujolais en séjournant au château. Et pour s’immerger davantage, les clients pourront déguster quelques-uns des vins du vignoble.

Séjour de charme en Beaujolais pour une balade gourmande

Le Château de Champ Renard est situé au milieu du XIIIe siècle, ce qui en fait l’un des plus anciens édifices du territoire français. Il a été accordé à la famille royale après sa construction et est resté inchangé jusqu’à ce que des rénovations soient effectuées au 17e siècle. Par la suite, il a été transformé en exploitation viticole abandonnée à la Révolution française. Depuis, il est utilisé pour des événements privés et l’oenotourisme. Les appartements du château dans le beaujolais sont situés au premier étage. Ils offrent aux clients un look cosy et champêtre français à la fois élégant et authentique. Chaque appartement dispose d’une cuisine, d’une salle de bains et d’un salon, ce qui permet aux clients de poursuivre leurs activités en toute autonomie en famille, en couple ou en groupe d’amis. Les entrées protégées par un code aident également les clients à poursuivre des activités indépendantes en tant que personne seule ou en famille. Ainsi, cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Vivez un week-end œnologique en Beaujolais

Le vin du Beaujolais de renommée mondiale est apprécié pour ses nombreux attributs positifs. De la beauté de ses vignobles vallonnés aux châteaux et villages médiévaux en pierres dorées, les producteurs du Beaujolais ne doivent pas être oubliés. De plus, certaines appellations produisent des vins de grande qualité destinés à la garde. Se déplacer entre Lyon et la ville de Mâcon permettra aux œnologues de découvrir les producteurs du Beaujolais, leurs vins et leur gastronomie. Un quadrillage de 55 kilomètres sera nécessaire lors de cette randonnée œnologique. Le château dans le beaujolais offre des vins étonnants qui demandent plus de temps et d’attention que de nombreuses autres régions viticoles. Lors des week-ends viticoles, les participants peuvent découvrir le Beaujolais nouveau et d’autres vins populaires. Des informations complémentaires peuvent être trouvées en étudiant les productions complexes et diverses du Beaujolais. Pour ce faire, il est préférable de s’initier aux pratiques de vendanges manuelles du Beaujolais. Enfin, les participants pourront profiter de la fameuse gastronomie Beaujolais !

Beaujolais : Profitez d’un accueil chaleureux accompagné d’une dégustation gratuite de vins

Un week-end serein de plaisir et de découverte attend les voyageurs qui séjournent au Château de Champ-Renard. Le parc et le mobilier de jardin à l’anglaise du XIXe siècle font partie des aménagements de qualité du château dans le beaujolais. Lors d’une découverte du Beaujolais, de visites ou d’une journée de randonnée, les voyageurs peuvent librement se détendre dans cet environnement. Le vignoble du château peut être réservé avec une visite de l’ensemble du domaine. De plus, les clients peuvent choisir de participer à une dégustation de vin accompagnée d’un commentaire. De plus, il existe un guide pour tout ce qui veut passer un week-end dans le Beaujolais qui comprend des musées et des artisans locaux. Les visiteurs ont également la possibilité d’explorer les meilleurs restaurants locaux du Beaujolais.

L’histoire de Moët & Chandon, une dynastie de champagne
Tourisme vitivinicole et œnologique : déguster les meilleurs vins

Plan du site